CATÉGORIE 

Stratégie digitale, marketing digital et réseaux sociaux

Réaliser un audit SEO

Public : Dirigeants, marketing digital
Prérequis : Bases du SEO

Durée

4 heures

Mode d’apprentisage

A distance

Éligible CPF

Non

Objectifs pédagogiques

  • Auditer chacun des piliers du SEO
  • Manipuler les outils d’audit SEO
  • Analyser les données récoltées
  • Construire un plan d’action correctif et à visée d’expansion

Contenu (Progression pédagogique)

  • Visibilité digitale : l’intérêt du référencement naturel
  • Les trois piliers du SEO : sémantique, netlinking, technique
  • Quels sont les éléments sémantiques audités ?
  • Quels sont les éléments de netlinking audités ?
  • Quels sont les éléments techniques audités ?
  • Les outils d’audit SEO
  • Croiser les données récoltées pour identifier les comportements et les freins à l’achat
  • Auditer la stratégie sémantique de la concurrence
  • A qui faire appel en cas de problème majeur détecté sur l’un des piliers ?
  • Identifier les erreurs et problèmes pour construire un plan d’action correctif
  • Se rapprocher des ressources internes pour dégager les priorités commerciales
  • S’appuyer sur l’existant pour prioriser les actions d’optimisation
  • KPIs : comment les choisir et suivre leur évolution

Organisation

Moyens pédagogiques et techniques 

  • Accueil des stagiaires dans une salle de réunion virtuelle.
  • Documents supports de formation partagés.
  • Exposés théoriques
  • Démonstration pratique
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Dispositif de suivi de l’Éxécution de d’Évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence
  • Questions écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation

 

* Accessibilité aux personnes en situation de handicap : merci de prendre contact avec nous afin que nous puissions examiner la possibilité et les conditions d’intégration

 

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