CATÉGORIE 

Stratégie digitale, marketing digital et réseaux sociaux

Les leviers du marketing digital

Public : Salarié, chef d’entreprise, porteur de projet, association cherchant à lancer ou optimiser une stratégie de marketing digital
Prérequis : Afin de mettre pleinement à profit cette formation, les participants sont invités à établir un état des lieux de leur stratégie marketing/communication digitale

Durée

7 heures ou 2 x 3 heures 30

Mode d’apprentisage

Présentiel / A distance

Éligible CPF

Oui

Objectifs pédagogiques

  • Développer ou optimiser votre stratégie de digital marketing
  • Maîtriser les outils accessibles afin d’émerger du bruit numérique
  • Identifier des actions pour booster votre trafic, accroître vos ventes, vous faire

    connaître, fidéliser vos clients…

Contenu (Progression pédagogique)

  • Visibilité, notoriété digitales et e-réputation
  • Stratégies de contenus
  • Communication et publicité digitales
  • Web professionnel et web social
  • Outils de recrutement et de fidélisation
  • Pilotage et gestion de la performance

Organisation

Moyens pédagogiques et techniques 

  • Formation à distance ou en présentiel
  • La formation alternera état des lieux chiffrés, veille numérique et comportementale
  • Elle sera illustrée par un benchmark de bonnes pratiques illustré d’une large base

    iconographique et de nombreux cas concrets

  • Quiz, ateliers et mini-cas sur les leviers de visibilité
  • Documents supports de formation projetés
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

 

Dispositif de suivi de l’Éxécution de d’Évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Formulaires d’évaluation de la formation

 

* Accessibilité aux personnes en situation de handicap : merci de prendre contact avec nous afin que nous puissions examiner la possibilité et les conditions d’intégration

 

Partager la formAtion