CATÉGORIE 

Stratégie marché, développement et gestion de projet

Éloge du magasin physique

Public : Salarié, chef d’entreprise, porteur de projet, association souhaitent maintenir ou déleopper une présence marchande physique pérenne
Prérequis : Aucun

Durée

4 heures

Mode d’apprentisage

A distance

Éligible CPF

Non

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les points forts du commerce physique face au e-commerce
  • Maîtriser les modèles de commerce physique qui résistent à la montée du commerce

    en ligne

  • Identifier des leviers d’actions attractifs pour les clients

Contenu (Progression pédagogique)

  • De la mort annoncée du commerce physique…
  • Fonctions sociales et identité(s)
  • Lieu(x) d’approvisionnement central
  • Vers un commerce « de précision »
  • Proximité, proximité, proximité…

Organisation

Moyens pédagogiques et techniques 

  • Formation à distance
  • État des lieux chiffrés, veille technologique et comportementale
  • Benchmark des bonnes pratiques illustré par des reportages photos
  • Documents supports de formation projetés
  • Quiz
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Dispositif de suivi de l’Éxécution de d’Évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Formulaires d’évaluation de la formation

* Accessibilité aux personnes en situation de handicap : merci de prendre contact avec nous afin que nous puissions examiner la possibilité et les conditions d’intégration

 

Partager la formAtion